Spa benatural
Publié le - 690 aff. -

Les bienfaits de la thalassothérapie

Comme la crénothérapie, la thalassothérapie est aussi une technique d’hydrothérapie. C’est un traitement naturel qui consiste à l’utilisation de l’eau de la mer ayant pour objectif préventif ou curatif. La thalassothérapie apporte de multiples avantages pour notre santé et pour le bien être de notre corps. C’est une méthode thérapeutique très efficace et qui ne produit aucun effet secondaire. Elle soulage toutes les douleurs et malaises dont on souffre et procure un meilleur confort et détente. Un peu comme un spa. C’est pour cette raison qu’on s’achète un spa pas cher.

Les indications thérapeutiques

La pratique de la thalassothérapie s’effectue au bord de la mer et doit se faire sous contrôle médical. Elle est conçue pour traiter spécialement deux pathologies à savoir : les rhumatismes et les douleurs articulaires d’une part, puis certaines infections dermatologiques comme l’eczéma d’autre part.

Pendant le traitement dans l’eau de la mer, on utilise principalement l’hydromassage.

Les infections dermatologiques

Le taux de chlorure de sodium très fort dans l’eau de la mer favorise la régénération de l’organisme par la peau. On constate remarquablement les effets de l’enveloppement d’algues.

La thalassothérapie emploie tous les produits naturels de la mer comme les algues, les boues, le sable et surtout l’eau de la mer en vue de donner des soins adaptés à chaque patient.

Un séjour de thalassothérapie pour se détendre

Il existe de nombreux instituts de thalassothérapie offrant des séjours spéciaux pour minceur ou remise en forme ou encore jeune maman. Un weekend ou une semaine de détente suffit pour trouver le bonheur. Pendant ce moment, on profite d’un repos total après les rythmes et routines de la vie quotidienne. En solo, en couple ou entre amis, la thalassothérapie participe à la stabilité de l’équilibre intérieur. Elle aide à rétablir les bonnes habitudes pour une nourriture et une hygiène de vie salubre. Durant les séjours de détente ou de repos, pas mal de curistes associent la thalasso avec le sport en douceur. Il s’agit là de l’aquagym ou aquabike. A la différence de la cure thermale conventionnée, la cure de thalassothérapie n’est plus remboursable depuis 1998. La thalassothérapie n’est pas recommandée en cas de grossesse de plus de 6 mois, des fractures non consolidées et de maladie cardiaque.

Les publications similaires de "Spa"

  1. 25 Avril 2018Les plateformes web pour les devis de piscine6830 aff.
  2. 25 Oct. 2017Envisagez l'achat d'un jacuzzi pour noël1803 aff.
  3. 8 Oct. 2017Faites nous confiance pour l'entretien de votre spa477 aff.
  4. 28 Sept. 2017La marque Tropicspa a toujours la confiance des clients465 aff.
  5. 28 Juil. 2017Acheter un jacuzzi pour se détendre après la gym972 aff.
  6. 7 Mai 2017L'expérience des avantages physiques1191 aff.
  7. 13 Avril 2017Profitez de spa discount à acheter sur Internet598 aff.
  8. 20 Mars 2017Pensez à une séance de spa ou de jacuzzi pour vous reposer après l'effort708 aff.
  9. 26 Fév. 2017Choisir d'installer le dispositif de bien-être chez soi729 aff.